Les sapiosexuels ?
"l’amour ne s’explique pas".
Et pourtant, je vais tenter de vous expliquer que les raisons de notre attirance pour telle ou telle personne n’ont rien de « magique » …
En réalité, elles peuvent parfaitement être expliquées scientifiquement !
La taille, la santé, la force physique, la forme du visage, l’expression des traits, permettent de définir une personne, sexuellement attirante - ou pas... Il existe d’autres attirances, comme le sens de l’humour, la présence, ou encore l’argent, le pouvoir.
Mais, aussi, l’intelligence et la culture…
Ce sont les « sapiosexuels » !
C’est cela qui définit, plus que tout le reste, la nature du sapiosexuel : il ressent une attraction très forte, allant jusqu’à une véritable excitation de nature érotique, pour l’intelligence, la culture ou l’esprit d’une tierce personne. Ce n’est pas à dire que le sapiosexuel ne valorise pas les aspects physiques, ni même qu’il recherche une relation exclusivement platonique, non : La teneur charnelle, émotionnelle et le besoin de complicité peuvent lui importer tout autant qu’à n’importe qui d’autre. Simplement, pour lui, le fait de pouvoir entretenir une conversation de qualité avec l’être aimé représente pour lui l’aspect le plus important d’une relation qui peut au demeurant s’avérer très complète.
Les sapiosexuels sont des personnes sensibles , intérieures, observatrices et parfois introverties. Ils peuvent devenir de grands amants parce qu'ils ne se limitent pas aux stimuli évidents de «aller droit au but», mais ils apprécient la puissance de la parole et de la connexion.
6 signes qui ne trompent pas pour savoir si vous êtes « sapiosexuel » :
Le manque de culture est rédhibitoire…
Un simple échange intellectuel peut vous séduire…
Vous adorez les discussions profondes…
Vous sentir en connexion profonde avec votre partenaire amoureux est essentiel…
Vous avez besoin d’être stimulé intellectuellement pour vous sentir bien en couple…
Vous attire vers les personnes ouvertes d’esprit...
Pour vous le savoir, c’est le pouvoir...
Alors, êtes-vous sapiosexuel ?!?