Violence psychique...
La violence (qui peut se conjuguer aussi au féminin !) n’est pas que physique, elle est aussi psychique voici quelques pistes pour reconnaître un agresseur...
Il essaie de contrôler vos émotions...
Si l’agresseur vous surprend à « être bien », il peut avoir l’impression de perdre le contrôle sur vous. Par conséquent, il fait en sorte que vous vous sentiez de nouveau mal.
Il a toujours raison...
Quand Il fait quelque chose de mal, il ne s’excuse
jamais. Ils croient qu’il est le meilleurs et qu’il n’a jamais tort.
Il dénigre vos intérêts...
Il a tendance à s’attaquer à vos passe-temps et à tout ce que vous aimez. Ce type d’attaque fait que vous vous sentez inutile.
Il n’a aucune reconnaissance...
L’agresseur ne reconnais pas vos efforts, il pense que les choses que vous faites, sont « normales » et jamais assez bien… Et être maltraité de cette façon, fait que vous avez l’impression d’être vides à l’intérieur de vous-même, comme s’ils n’y avaient pas de but dans la vie.
Jamais en public...
L’agresseur choisis d’abuser de vous, là où personne ne le peut voir. Les abus se produisent généralement derrière des portes closes. Que cela soit au travail, à la maison ou à l’école. Il sait que personne ne se doute de quoi que ce soit, et que vous n’oserez pas en parler… Ce qui va créer à de graves traumatismes.
Il vous insulte...
L’agresseur utilise souvent des injures pour vous manipuler , ce qui est également destructeur.
Il vous enferme sur vous même...
Afin de vous protéger, vous finissez par vous désocialiser. Le fait d’être entouré d’autres personnes vous rend anxieux et mal à l’aise, et la raison en est le manque de « confiance en soi ». Si vous êtes dans ces situations, parlez-en à quelqu’un...