Comment être aimé et respecté ?


En général, les personnes qui se plaignent tout le temps de l’égoïsme, de la méchanceté, etc..., des AUTRES, il ne leur arrive que des déceptions, voire des malheurs...

Et bien sûr, cela fonctionne aussi dans le sens inverse…

Dans le 1er cas, ces gens sont désagréables à toujours se plaindre, et ils ne donnent qu’une envie c’est de les éviter ! Et ils en déduisent qu’ils sont trop bon, voire trop con ! Ou encore qu’ils sont trop gentils, et qu’ils se font « avoir » !

En réalité, il leur arrive toujours des ennuis, leur vie n’est qu’une succession de problèmes...

Et le côté pervers c’est que cela leur donne l’impression d’avoir raison de se méfier de tout le monde puisque personne n'a envie de les aimer.

En fait c’est leur négativité ambiante que l’on fuit !!!

Par contre, dans le 2ème cas, c’est l’inverse qu’il se produit. La personne souriante et serviable, aura aussi des surprises, mais dans le bon sens : on lui court après pour lui rendre son portefeuille qu’elle a fait tomber, on lui propose de passer devant à la caisse du supermarché, on lui refile des bons plans, des invitations, etc... Elle a l’impression d’avoir beaucoup de chance, et que les gens sont vraiment sympas avec elles !!!

Par exemple, j’ai un ami qui est tout le temps en retard… Et

bien, j’évite de lui faire sentir que ça m’ennuie. Je ne râle pas sur son attitude.

Parce que râler, c’est comme klaxonner en voiture dans les embouteillages, ça sert à rien...

Mais attention, être gentil ne veut pas dire perdre son « estime de soi » !!!

Un jour, j’étais avec un client au restaurant, et chaque fois que son téléphone sonnait ; Il répondait et discutait 2 à 3 minutes avec son interlocuteur. Je me suis levé, je suis sorti du resto et lui ait téléphoné ! Quand , avec surprise, il me demanda pourquoi je faisais cela, je lui répondis qu’il était plus facile de lui parler par téléphone qu’en direct !!!

Et bien, quand je me suis rassis devant lui, il a mis son téléphone sous silence !

En résumé, quand tu fais le bien autour de toi sans discernement, plein de gens ont envie de te “renvoyer l’ascenseur”.

Pas tout le monde et pas tout le temps, bien sûr. Mais ça suffit à te rendre ta vie à toi, bien plus facile et bien plus sympa que la moyenne.

Posts récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn App Icône